Trucs et astuces

Mais où sont les quantités ?

Mais pourquoi dans mes recettes il manque souvent les quantités des ingrédients ? Tout simplement parce que je en les connais pas ! Je cuisine beaucoup à l’œil et selon mon niveau de faim, surtout pour les recettes salées, donc les quantités sont rarement les mêmes. Pour moi le plus intéressant dans les recettes sont les associations de produits pour obtenir un résultat avec une saveur particulière. De plus les recettes ne sont jamais fixées, elles sont faites pour vivre et évoluer, pour s’adapter au goût de chacun. Si jamais des mesures sont importantes, ou au moins des ratios, j’essaie néanmoins de bien les préciser, ou expliquer le résultat voulu.

Pour les gâteaux et la pâtisserie en général c’est différent. Les recettes demandent plus de précision pour avoir la bonne consistance, la bonne cuisson etc… Je m’efforce donc de suive un peu plus les recettes même si au bout d’un moment je les ai assimilées et je joue avec.

Dans tous les cas, faites vous plaisir c’est quand même le principal, pas de pression ni de stress.

Vous avez besoin de précisions ou d’aide ? Demandez-moi !

Laisser un commentaire